dimanche 20 mai

Publié le par émilie

DSCF0051.JPG
















Des fois, Virgile partage notre repas, qu'il soit de fête, ou d'ordinaire.... Mais ce jour là, était jour de fête, nous recevions Sonia et Vincent, avant qu'ils ne s'envolent pour l'Australie, le 2 Juin !

D'humeur facétieuse, Pimprennelle (surnom affectueux de sonia) et Vincent ont joués sur les photos à je ferme les yeux, toi non plus (jeux réguliers sur ce blog, à croire que je laisse des consignes avant de prendre mes photos !)

DSCF0052.JPG
















Cordélia a comme d'habitude adoré être avec sonia, à tel point que j'ai pu obtenir le droit de m'assoir ou je voulais.... Du moment qu'elle avait sonia près d'elle, tout allait bien !

Quant à Alexandre, il en a encore les oreilles tout rouge d'émotion, des bisoux que lui a donné sonia..... Cela lui tiendra chaud pour ses rêves d'ados !!! Lui qui est anti bisou à part maman et sa soeur !!!


DSCF0053.JPG





















Que vous dire ? nous avons passé un moment charmant, ou je n'ai pas vu le temps passé... ils sont beaux, plein d'ambitions et adorables... je leur souhaite un super voyage, et surtout, qu'ils se fassent une place au soleil d'Australie.... Sans oublier de nous donner des nouvelles, bien sur !

DSCF0054.JPG





















Cordélia est restée un moment sur le pas de la porte, à dire au revoir à la "tu-tu", comme elle s'obstine à dire....

Parce que Mademoiselle refuse de parler comme tout le monde, elle a son dico bien à elle, on a qu'à traduire, c'est tout !

Et donc, elle dit "tu-tu "pour voiture, "miaou miaou" pour  chat, "oua oua" pour chien, "coco" pour oiseau... précisant au passage "vole - vole"... des fois qu'on en comprenne pas, pauvre adulte que nous sommes !

"encore", veut dire encore, on s'en doute... mais saviez vous que "pa" veut dire non ? pour son biberon de lait, elle ne demande que "lait", et pour le biberon d'eau "bibi"... le mystère reste entier sur l'appelation choisie pour la tototte : "nan-nan".... ce qui me laisse très songeuse, sachant qu'à abidjan, le nan-nan, c'était un mélange d'herbe et de coke, sauf erreur de ma part....

Bref, depuis sa naissance, cordélia ne cesse de faire l'originale, et je pense que cela va durer un certain temps !

Publié dans Les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article