association

Publié le par émilie


Je vous fais un copier/coller pour une association mise en place par des personnes que je connais personnellement. Alors si l'envie vous vient de participer, vous pouvez y aller en toute confiance.

Pour ma part, je ne participe pas, car je me "concentre" sur une autre aide, celle qui est faite au nom de mon petit frère, pour une école près de San Pédro, ville qu'il a tant aimé, ville ou il a grandi.

Les choses sont moins bien organisées, mais il aurait adoré l'idée, et c'est un peu de lui qui vit chaque jour.

Il rirait sans doute, lui qui n'a jamais "brillé" à l'école, élève peu assidu, alors qu'il avait tellement de capacités.... Mais c'était bien plus drôle de faire le pitre, enfant... puis plus tard, d'aller au maquis, avec les "gos" et les "cousins" (rien à voir avec david, je rassure tout le monde !)...

Je vous mets d'abord les liens concernant les dons faits en nom de mon frère, puis le copier/coller pour l'association.

motspourraynald.over-blog.com/article-6958192.html

motspourraynald.over-blog.com/article-6897296.html


motspourraynald.over-blog.com/article-6830792.html

motspourraynald.over-blog.com/article-6674007.html

motspourraynald.over-blog.com/article-6554447.html

motspourraynald.over-blog.com/article-6515954.html


Pour Soeur Rosangela, que la tante de Flo connaît personnellement, son sérieux et son engagement ne sont plus à démontrer, donc pour tous ceux qui voudront, vous pouvez faire un don en toute quiétude.

Bonjour tout le monde,
 
Certains d'entre vous ont déjà entendu parler de Coeurs Métis, l'association pour laquelle nous travaillons bénévolement depuis presque 2 ans.
Née du conflit qui a secoué la Côté d'Ivoire fin 2004, elle rassemble 5 anciens d'abidjan qui ont décidé d'aider, tout simplement. Ce grâce notamment à la présence de Muriel Biton, présente à Kédougou depuis quelques années et qui centralise tout sur place, garantissant le suivi des dons.
 
Notre principe : Solidaires d'un mode de vie
Pour 10 euros, soit 2 paquets de cigarettes, vous pouvez devenir adhérent et aider un villageois à acheter une charrue pour son auto suffisance alimentaire. Ou participer à la scolarité d'un enfant.
Vous pouvez aussi être plus généreux si vous le souhaitez, avec un don...
 
Ce petit mail pour vous prévenir que vous aller recevoir la seconde lettre d'information de Coeurs Métis, alors si vous voyez ce nom en objet d'un de vos mails, s'il vous plaît ne le jeter pas et prenez au moins le temps de le lire, et d'aller sur le site (http://www.coeurs-metis.org/).
 
Pour ne pas oublier que nous ne sommes rien sans les autres, et garder dans notre coeur, et notre tête, bien vivant ce beau mot qui est SOLIDARITE.
 
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous rendre sur le site, vous abonnez à la newsletter, tout comme je l'ai fais... Car même si je ne participe pas, je trouve que c'est un beau projet... et sait on jamais, si un jour j'ai un peu plus qui ne me faut, je pourrais me permettre de donner là aussi.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article