histoires de chaussures

Publié le par émilie



Je vous avais raconté le mois dernier pourquoi il fallait se méfier d'une certaine marque de magasin de sport.

Comme chacun sait, ou du moins, comme moi, je suis persuadée, tout n'est jamais complètement mauvais dans quelque système que ce soit... j'ai eu l'occasion d'avoir une bonne surprise, en me rendant de nouveau dans ce magasin Déca....on.

Donc, j'avais acheté une paire de baskets à scratchs à tout le monde (cordélia, alexandre et moi, marc il préfère les lacets...). Cordélia n'a pas utilisé les siens tout de suite, vu que le temps permettait quand même de porter des sandales.

Une fois, marc m'a dit "dis donc tu les as pas prises un peu justes ces baskets ?" remarque que je n'ai pas comprise, car j'avais pris la même pointure en sandale, et qu'elles lui allaient très bien, voir un tout petit peu trop grandes.... Je n'ai pas approfondi, et marc n'a pas insisté.

Puis, un jour ou nous allions nous promener dans un bois, on décidé de mettre les baskets. Et là, effectivement, je vois une différence, et pour cause : une chaussure était en 22, l'autre en 23 !!!!

Quoi faire ?  Je n'avais plus le ticket, mais je ne pouvais de toutes les façons pas laisser cordélia ainsi....

Donc, armée de mon sourire le plus aimable, je me suis dirigée, chaussures propres à la main vers la caisse principale du magasin.

J'ai expliqué ma petite histoire et sortie ma carte de fidélité.... et on m'a gentiment répondu "le mieux est d'aller reprendre une paire en 23, et de me la ramener, de façon à ce que je fasse la sortie du stock, nous garderons ici la mauvais paire, et nous arrangerons après pour les rendre".

Je ne m'attendais pas à ce que l'on me fasse vraiment des problèmes pour cette histoire de chaussures, mais j'avoue que j'ai été agréablement surprise.... Aussi, sachez le, là bas, même si on n'hésite pas à pièger les pauvres parents que nous sommes avec des baballes dans les coins, on ne laisse pas non plus avec une paire dépareillée aux pieds de nos bambins !!!!

Quand je dis, que jamais qui que ce soit n'est complètement mauvais, hum ?!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article