un samedi à chamonix

Publié le par émilie


Je vous livre telle quelle, la dernière promenade de pierre......
Car bien sur, je n'étais pas de la partie, vu que pour les petits, les promenades en montagne, c'est pas pour tout de suite.....



Donc samedi ,je suis allé à Cham . ,j’y ai récupéré ,ma commande d’Elixir miracle ,j’ai acheté sur le marché un bout de pain de campagne ,un bon saucisson ,une tranche de pâté de campagne,pour me faire un Super sandwich, et suis allé aux bossons ,pour monter à la jonction . Mais vu l’heure qu’il était  12 h 45 , je me suis dit que je n’avais pas le temps d’y aller et de revenir avant la nuit ,et j’ai donc opté pour monter au chalet des pyramides  (1900 m ) et là j’avais le temps de revenir avant la nuit ,d’autant qu’il faisait froid et qu’il neigeotait .

 Les-Pyramides-001.jpg













Les-Pyramides-002.jpg














Les-Pyramides-003.jpg












Les-Pyramides-004.jpg
























Les-Pyramides-006.jpg












La roue que vous voyez ,c'est une roue du train
d'atterrissage du Malabar Princesse ,l'avion d'Air India ,qui a percuté le
sommet du Mont Blanc ,il y acinquante ans ,et dont le glacier rejette les
débris les uns après les autres .

Les-Pyramides-007.jpg












Les-Pyramides-008.jpg













Il y avait une trace de pas qui avait fait l’aller retour et des traces de sabots de chamois .Arrivé à un petit belvédère qui donnait sur le glacier ,les traces de pas se sont arrêtées là et donc,ne restaient devant moi ,que les traces des chamois . Alors rien que de savoir cela , ça m’a’’ boutzé ‘’en me disant que je vais bien finir par tomber dessus . Et je pensais que j’allais les trouver au chalet des Pyramides ,endroit idéal pour faire la pause .


Les-Pyramides-009.jpg












Les-Pyramides-010.jpg













Les-Pyramides-011.jpg












Les-Pyramides-012.jpg












Les-Pyramides-013.jpg












Les-Pyramides-014-copie-1.jpg


















Les-Pyramides-015.jpg












Les-Pyramides-016.jpg












Les-Pyramides-017.jpg












Les-Pyramides-018.jpg












Alors ,armé de mon appareil photos ,le doigt sur le déclencheur prêt à tirer,au moindre mouvement ou bruit ,j’arrive au croisement à la sortie d’un virage  où le chemin continue pour aller à la Jonction ,et celui qui mène au chalet  situé à 5 m au dessus ,et surprise , les traces ne vont pas au chalet ,mais continue vers la Jonction ,et quand je réalise cet état de fait ,j’entend un bruissement  de branches ,tout près de moi , 10 m environ  ,je me retourne et tire sur tout ce qui bouge , ils étaient là ,5 ou 6 beaux chamois , tout noir avec un peu de blanc ,fier comme Artaban , qui avaient l’air de dire , ‘’ on t’a attendu ,tu nous a vu , maintenant on file  ‘’ . et je n’ai pu prendre que 2 photos ,car le temps que  monsieur se recharge , Ces messieurs ,dames de la gente des chamois avaient disparus .


Les-Pyramides-019.jpg












Les-Pyramides-020-copie-1.jpg












Les-Pyramides-021.jpg












Dommage que ce fût court , mais heureux de les avoir rattrapé .

 
Les-Pyramides-022.jpg












Pour me consoler ,j’ai apprécié qu’ils m’aient attendu ,et peut être ,qu’eux voulaient aussi savoir qui leur filait le train . Ce fut mon bonheur du moment ,j’étais arrivé où je voulais allé et vu ce que je voulais voir . Que demande le peuple ?  Elle est pas belle la vie ?


Les-Pyramides-023.jpg













(vous cherchez les chamois ? les photos à heure 16:03...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article