amère constatation

Publié le par émilie




Je marche, avec ma fille à la main.... et à l'autre son petit vélo.... tout en maintenant contre moi mon sac....

Parce que des fois je me ballade dans ma ville, ne serait ce que pour aller chercher le pain !

Et un vélo à la main, parce que cordélia a insisté pour sortir son vélo.... et ensuite au bout de quelques mètres, elle a décidé qu'elle en avait assez fait... et me voilà avec le vélo à la main (heureusement, il est pas lourd !)...

Et voilà qu'il faut traverser la route hors des clous, pour cause de travaux...

Je profite qu'une voiture qui se gare bloque la circulation pour traverser avec mademoiselle.

Et je reste sur le côté, sans pouvoir aller sur le trottoir, en attendant que le monsieur se gare, car je n'ai pas d'autre accès au trottoir que justement du côté de cette voiture là...

Je suis là, j'attends, dos à la route, le monsieur finit presque de se garer, les autres véhicules reprennent leur route... et là, j'entends un coup de klaxon....

Oui, alors là je vous vois sourire... vous dire que voilà, Emilie, elle est comme ça, elle se sent visée quand on klaxonne... non, je tiens à préciser certaines choses !

Il se trouve que pendant longtemps rien ne m'aurait fait tourner la tête...

MAIS...

Souvent il est arrivé à ce que des personnes m'en fassent la réflexion "dis, donc, tu fais ta bêcheuse ? ben oui,  j'ai klaxonné, je t'ai fais coucou, et même pas tu n'as regardé !!!"

(en même temps, ça vous est arrivé, vous , de faire coucou à quelqu'un et de vous retrouver tout bête la main en l'air et que la personne vous "zappe", c'est désagréable, hein ?!)

BREF....

Tout ça pour dire que maintenant, dans ma ville, comme je connais un peu de monde, sans complexe, je peux m'estimer concerné quand on klaxonne.

Donc, je lève la tête, et là,  j'entre aperçois, un  homme dans un kangoo vert foncé, qui s'éloigne, en me lançant "t'es vraiment trop jolie, bébé"....

imaginez ma stupéfaction.


Deux solutions... soit il parle à ma fille (horreur, un pervers se promène dans le coin)... soit à moi (pas d'autre nanas en vue...)

Alors je ne sais pas si je suis une référence en la matière... mais je me suis sentie tellement... comme blessée... un mouvement de répulsion... que je tiens à le dire....

Pour draguer une fille, ne pensez pas une seule seconde que ça va la faire "kiffer", les mecs !
ce genre de compliment à la sauvette.... lancé comme on lance une insulte..... je le prends mal, je ne sais même pas pourquoi, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé.

J'aurais peut être du me sentir plutôt flatté, à bientôt 38 ans, de me faire apostrophé ainsi... ben curieusement, non.

Peut être parce que j'ai déjà mon "because of why" comme dit la demoiselle qui chante ça :




Peut être parce que je ne suis pas comme l'autre qui chante ça :



Non, mais vraiment, j'aimerais comprendre... qu'attend un homme qui se comporte ainsi ?!
Il ne me reverra probablement jamais (ou alors, moi, sans sa voiture, je ne pourrais pas le reconnaitre...), à quoi ça lui sert ? Est ce qu'il sait que c'est désagréable ?....


Imaginez le pire... en fait, c'est un pervers....

Publié dans Emilie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Max Santi 29/11/2007 19:06

Coucou à vous deux, Eh bien comme quoi il n'ya que les montagnes qui ne se rencontre jamais....En allant sur le site de " SOUM " je suis tombé sur plusieurs liens...pour en arriver sur ce super blog qui m’a refait découvrir Emilie et Marc en plus grand...famille qui c'est bien agrandit...super.Alors un grand bonjour à vous deux, et pour répondre à tes questions qui te trotte dans la tête concernant ce coups de klaxon accompagné de certaines paroles, dit toi bien que nous aussi les hommes, des fois, on se pose les mêmes quand certaines femmes en font de même...(-_-); si quelqu’un à la réponse? Qu’il n'hésite pas. Bisous à vous 4, Max.

émilie 29/11/2007 21:22

salut max !que deviens tu ? et tes garçons, et graziella ?toujours au Sénégal ?!donne donc de tes nouvelles !bisoux à toi, et aux tiens. Emilie