un oeil

Publié le par émilie

010.JPG


























Oui, je sais, quand on s'y attend pas, ça surprend.

Je vous mets cette photo, car pour moi, cet oeil a plein de significations.
Je vais reprendre depuis le début.
Le 10 mars, j'apprends qu'une femme suivait mon frère lors de son accident.
Une seule crainte : que ce soit elle.
Et non, ce n'est pas elle, mais une illustre inconnue, quelqu'un que mon frère a rencontré pour sa dernière soirée.
Elle est loin, mais va prendre la route, elle aussi veut nous voir, le plus rapidement possible.... Deux jours passent, ou je l'attends... Pour moi c'est important... elle est la dernière compagne de mon frère, et elle a proposé de prendre Vladys, son chien.
Je veux à tout force savoir qui s'est. Savoir si il a pu être heureux en sa compagnie. Je sais que je n'aurais pas besoin de passer des heures pour le savoir.... je la regarderais droit dans les yeux, et je le saurais.
Les yeux, ça ne trompe : c'est le miroir de l'âme... chacun sait ça !

Enfin, le mardi, en fin de matinée, elle est là.... Elle est de dos, c'est bien ma veine ! il faut que je patiente. je préfère attendre que d'aller à sa rencontre... un peu de crainte aussi... et si pour elle, rien de tout cela n'était important ?

Puis, elle vient enfin à moi. Nous nous sourions malgré l'évènement funeste qui nous a réunies...

Et je prends ces yeux en plein coeur.

C'est le début d'une autre histoire.....



Publié dans Emilie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article