spondylarthrite

Publié le par émilie


Un petit mot pour vous raconter les problèmes de santé de marc.... surtout si vous avez des infos au sujet de cette maladie, n'hésitez pas à nous les communiquer...

J'ai rencontré marc en 1995, il avait 20 ans. 

un soir, il a très mal aux côtes, une sensation oppressante d'étouffement... puis c'est passé... puis il a commencé à avoir mal au dos... Lorsque nous nous sommes mariés en 1996, on savait déjà qu'il avait une petite hernie discale.
Marc a d'ailleurs été exempté de service militaire un dossier médical sous le bras à ce sujet.

les années passaient et à part nous dire que conduire autant que lui tous les jours (conducteur de travaux sous entend qu'on fait le tour de ses chantiers, même s'ils sont éloignés de plusieurs centaines de kilomètres) était néfaste... et le traiter à coup de piqures, cachets, séances de kiné... cortisone, anti inflammatoire, baume, crèmes... en tout genres... rien n'a changé le problème : régulièrement, au moins une fois au printemps, marc se retrouve bloqué.. sans compter les douleurs au quotidien.

mars 2004, le retour du lumbago... arrêt, scanner, irm, je ne sais plus... l'hernie semblait énorme sur les clichés, rendez vous avec un chirurgien Dr Garin à la Polyclinique d'Arnas (là ou j'ai accouché, la même année, en décembre... vous faites le rapprochement ?!), opération le 17 mars.

un mois à être autorisé d'être debout que pendant 15 minutes maximum... un autre mois à commencer à se redéplacer... un autre mois à mi temps thérapeutique... pendant une année, presque, tout va relativement bien.

Il faut dire aussi que marc a tendance à ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot.... il faut qu'il s'occupe, c'est ainsi... et puis, entre l'appartement à finir, puis à vendre, puis la maison à retaper, et à finir.... il y a de quoi occuper ses petites mimines... En régle générale il est prudent, mais cela n'empêche pas les accidents...

Finalement, les douleurs ont réapparues, petit à petit...  pour emmener marc chez le médecin... il faut qu'il soit bloqué, c'est tout. sinon, ça marche pas. donc, sur le net, en septembre 2006, j'ai cherché qu'est ce qu'il pouvait bien avoir, vu que pour l'hernie, ça collait plus.

je suis tombée sur ça :

www.wyethbiotherapie.com/portal/map/site/menuitem.199970da97d0d604ddefb010b2502635/vgnextoid/386c4d462f113010VgnVCM1000002b056253RCRD


et faut avouer qu'à part les problèmes au cervical, les douleurs concordent.

Je commence donc, une fois trouvé le site à en parler à ma moitié... puis au médecin... à la famille... l'homme un petit peu décidé en ce début d'année (enfin !), j'ai réussi à lui faire faire la recherche HLB27 (négative) et la vitesse de sédimentation (idem)... on a vu le généraliste et le rhumatologue... mais à part leur permettre de voir l'homme avec ses douleurs quotidiennes, mais or blocage, cela n'a rien généré.

une fois bloqué, en mai, retour chez les médecins, traitement à l'appui, et une scintigraphie a été faite.
un irm est prévu pour le 3 juillet.

Mais maintenant, pour la première fois sur un document médical, il est stipulé que la SA est possible (j'aime bien quand ils mettent des abréviations comme ça on n'est pas sensé comprendre de quoi il s'agit... sauf que mes recherches en main, je savais ce que cela cachait)... voilà le résultat de la scintigraphie.

Comme dit la blague... ça aurait pu être pire : il aurait pu être pauvre, moche, et en mauvaise santé....
je me demande jusqu'à quand on considérerait qu'il est en bonne santé.
.

Publié dans Marc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article