on l'appelle pierrot

Publié le par émilie


Là, j'ouvre un chapitre complexe.

Parce qu'il serait difficile, en quelques lignes de faire le tour de mon beau père (au figuré, cela s'entend, car au "propre", il est plutôt dans la catégorie svelte !)
On ne choisit pas sa famille. Encore moins la famille de son cher et tendre.

Mais ne vous méprenez pas sur ces quelques lignes. Je n'ai aucun regret en ce qui concerne le faît d'être l'une des belles filles de Pierre.

De par ce que je sais de Marc, je devines Pierre. Cette même réserve, qui ne trahit pas un manque de confiance en soi, chez l'un comme chez l'autre. Plutôt une attitude d'observation.
Et lorsqu'ils sont en terrain ami, la même façon d'être  "bavard", de tenir leur auditoire en haleine, tout en n'oubliant pas de placer un bon mot ici et là.... tout en appréciant et la bonne chère, et le bon vin. Car c'est souvent autour d'une table que nous nous réunissons....




Il n'est pas présent dans notre vie tout le temps. Des fois, on se téléphone souvent. D'autres fois, non. on peut échanger plusieurs mails d'affilé, puis silence radio pendant des semaines. De la même façon, on peut être amenés à se voir plusieurs fois dans un mois, et puis passer plusieurs semaines sans se cotoyer.

Mais j'ai toujours su qu'un cas de problème, un signe, et il est là. J'en ai eu la preuve à plusieurs reprises.

En plus, même si nous avons des incompréhensions, des opinions différents sur certains sujets, je pense que nous nous entendons bien, que nous nous apprécions.

Et puis, il faut bien le dire, c'est un sacré personnage, il revient de loin en autre, ce qui dénote une sacré force de caractère.... mais là, si je continue sur ce terrain là, je n'ai pas fini mon article. Ceux qui savent, sauront de quoi je parle.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup d'estime pour ce monsieur-là.

Bon, et vous me direz " et pourquoi le lien pour la musique ?" Mais c'est parce que je vais vous montrer des photos prises par lui, et son petit commentaire avec.

Parce que la montagne, c'est beau, et que toujours, toujours, toujours parler de la mer quand il s'agit de vacances... c'est d'un commun ! Moi, je l'affirme, la montagne, qu'elle est belle !

Suite en images.... et en commentaires :


Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-063-copie-1.jpg














Cela a été mon défi du W.E. dernier. Je suis bien content d'avoir pu
résister, pour monter sur ce tas de cailloux. C'est  6 h  de marche dans
les pierres, pour la montée, et 3 h 30 pour la descente... ça, ça fait mal
aux pieds et aux cuisses. J'étais sacrément content d'enlever les
chaussures en bas, à la voiture. Enfin ça vous savez ce que c'est. Que ce
soit les chaussures de montagne ou les chaussures de skis. ça fait du bien
quand ça s'arrête, n'est ce pas ?



Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-036.jpg















Voici quelques photos significatives de ma dernière rando, au buet - 3100m
- en passant par le refuge de la Pierre à Bérard - 1924 m - 9 h 30 de marche, aller retour.

Le-Buet.jpg


(..... Le Buet, situé au dessus de Vallorcine, après Chamonix, en passant le col des
Montets ...   Le Buet se fait appeler aussi, '' Le Mont Blanc des Dames''.)



Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-087.jpg















Tu y trouves toutes sortes de terrains : verdure tendre au regard, avec ses
petites fleurs spécialement fabriquées pour résister à la froidure des nuits
d'été, en contraste avec cette aridité sauvage environnante ; sentier de
pierres qui roulent sous les chaussures et qui font mal aux pieds et aux
genoux ; itinéraire dans les pierriers , parce que là il n'y a plus de chemin
de tracé, seulement jalonné de tas de petites pierres, appelés '' cairn '',
pour éviter de s'égarer ; névés restant des neiges de cet hiver, parce
qu'ils sont en versant Nord et qu'il faut traverser parce que c'est le
tracé qu'on doit suivre pour être sûr d'arriver au sommet

Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-083.jpg

















Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-042.jpg














Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-051.jpg















et puis un peu de
vie tout d'un coup au sortir d'un rocher, un bouquetin qui grappille
quelques graines arrivées là grâce à un coup de vent , ou un petit brin
d'herbe caché dans les pierres, pas du tout inquiet, de notre brusque
arrivée, presque sous son nez et qui s'en va tranquillement, quand il estime
qu'on l'a assez vu .



Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-088.jpg
















Et puis c'est ''le refuge'' qui t'attend, serein, blotti contre un énorme
rocher, qui le protège l'hiver des avalanches .


Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-079.jpg
















Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-077.jpg















Là, tu retrouves des gens, qui ont, eux aussi, peinés pour venir s'imprégner
de cette plénitude fantastique et paisible qu'on ne peut trouver que dans
des endroits comme la montagne, et venir se mettre tous à la même table,
pour y manger la bonne soupe faite par le gardien. car là, dans cette
montagne, tu peux te poser, t'asseoir sur un rocher, que tu vas choisir un
peu plat, pour y être bien, à écouter le silence, et dans ce silence, tu
perçois un cri de marmotte au loin, qui alerte les autres marmottes, de la
présence d'un intrus, qui pourrait être dangereux, et que tu cherches à voir,
mais que tu ne verras pas ; puis d'un coup, c'est le survol d'un ''choucas''
(sorte de corneille d'altitude) qui vient de je ne sais où, en quête
d'un petit morceau de pain ou autre chose à manger, qui lui évitera de
mourir de faim et qui t'accompagnera un petit moment et disparaîtra comme il
était venu.



Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-064.jpg















Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-074.jpg















Quand j'écris tout cela, je rêve aux instants vécus, là haut dans ces
montagnes, même si t'en peux plus dans ces moments là, tu te remémores ces
merveilleux paysages, cette tranquillité qui t'enveloppe et ces photos que
je regarde, chaque fois que j'allume mon ordinateur, me font un bien énorme.
Plus je les regarde, plus je me dis que la ''Vie est belle'', et je me
sens mieux, ça me permet de m'échapper et de me mettre hors circuit des
tracas, comme tout le monde a.

Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-075-copie-1.jpg















Bon, bla...bla...bla.. je vais m'arrêter là, car je sens que je vais finir
par radoter  et vous ennuyer .

Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-076.jpg
















Moi, j'en veux encore longtemps du radotage comme celui là......

Le-Buet--28-et-29-juillet-2007-082.jpg
















Alors, elle est pas belle, la montagne !!!!?!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mon Tonton..........Merci Merci Merci pour cette énorme bouffée d'air frais et silencieux !!!Ce que j'aime avoir des nouvelles de toi comme celles-là ! (même indirectement). On s'appelle peu voir jamais, mais quand je lis tes mots et regarde tes photos, mon coeur bat très très fort, tu me manques souvent et je suis heureuse de voir que tu profites de la vie ainsi." elle est pas belle la vie ?? waouw"Que du bonheur et de l'oxygène pour affronter le quotidien.Evelyne
Répondre
É
Merci Evelyne, de ton intervention !Moi aussi, j'ai été particulièrement touchée par les mots et les photos, c'est donc pour cela que j'ai demandé l'autorisation à l'auteur de le publier.Ravie de voir que tu passes sur le blog, et qu'un article t'a interpellé.des bisoux, à mes niçois préférés !Emilie